Thursday, December 12, 2024

Derniers moments en Thaïlande : Kanchanaburi et Bangkok

 


Kanchanaburi

Me restant une semaine avant de partir au Sri Lanka, je trouvais que c’était long pour rester à Bangkok, alors j’ai décidé d’aller passer quelques jours à Kanchanaburi. Sur la recommandation d’un couple québécois rencontré à Chiang Rai, j’ai réservé une petite cabane un peu à l’extérieur de Kanchanaburi sur la route vers le Parc national d’Erawan.

Depuis Chiang Rai, j’ai pris un bus de nuit de 13h jusqu’à Bangkok et depuis le même terminal d’autobus, j’ai pris un bus de 3h vers Kanchanaburi. Après un peu plus de 16h de voyagement en bus, je suis finalement arrivée à mon hébergement vers 11h du matin. Par chance, ma chambre était déjà prête! Une belle grande chambre, un lit King, une salle de bain et même un espace cuisine. Cette journée a été prise pour me reposer. Je me suis posée sur le lit et je n’en suis pas sortie tellement il était confortable. Je me suis même fait livrer à manger cette soirée-là.

Ma deuxième journée à Kanchanaburi, je me suis dit que j’allais essayer d’en profiter et au moins aller voir les chutes sur 7 niveaux. Je me suis levée super tôt (pas à 4am quand même) et j’ai pris le scooter loué à mon hébergement pour me rendre avant les autobus de touristes. Malheureusement, j’ai eu un petit accident qui m’a retardé un peu. Je suis tombée de mon scooter à l’arrêt, la honte, mais heureusement rien de grave ne m’est arrivée. Plus de peur que de mal. Aussi, quand je suis tombée, ça a pris quelques secondes et des locaux sont venus m’aider et voir si j’étais correcte, tellement gentils ces thaïs! Rendue aux chutes, je n’ai pas regretté de m’être levée tôt pour en profiter, c’était magnifique! J’ai monté jusqu’au 7e et dernier niveau en à peu près une heure et je me suis baignée. J’ai vraiment pris le temps de relaxer et de prendre le temps de redescendre à chaque niveau. Sur la route du retour, je me suis arrêtée à un petit café dans la nature et j’y suis restée deux heures à simplement écouter les oiseaux et contempler la nature environnante. Je me sentais seule au monde avec les coqs. 


De retour à mon hostel, je me suis remise de mes émotions de la journée et j’ai pris ça hyper relaxe aussi.

Pour Chiang Rai et Kanchanaburi, j’ai passé énormément de temps seule et fait le plein de repos. Je rejoins un voyage de groupe au Sri Lanka qui sera très social et très peu reposant, alors je pense que je me suis dit que j’allais en profiter avant ça. Mais finalement, je réalise que j’aime beaucoup voyager tranquillement et j’ai la chance de le faire en ce moment alors pourquoi pas!

Fin de ce court mais reposant périple à Kanchanaburi avant de rejoindre la turbulente ville de Bangkok.

 

Bangkok

À mon arrivée à Bangkok, l’autobus me dépose sur un boulevard au milieu de nulle part. Je regarde le transport en commun et je dois prendre un bus pour une heure pour me rendre à mon hostel. Après avoir payé pour mon autobus un montant de 17 bahts (0,50$CAD), le bus a mis 10 minutes pour se rendre à l’arrêt où je devais descendre. Un autre 5 minutes et j’étais rendue à mon hostel, super!


Pour ma première soirée, je décide d’aller au restaurant de rue étoilé Michelin : Jay Fai (restaurant paru dans une émission Netflix avec une femme qui a des lunettes de plongée pour cuisiner). Après 1h30 d’attente en file et 30 minutes assise, je reçois finalement mon assiette. C’était bon, mais pas pour le prix. Je ne comprends pas trop le hype pour ce restaurant mais bon, je l’aurai essayé. Après cela, j’ai décidé d’aller me promener et découvrir la fameuse Khao San road qui est une rue de backpackers il semblerait. Honnêtement, c’était juste extrêmement bruyant et bondé, mais très « western ».

Est-ce que ça parait que je ne suis pas charmée par Bangkok? Hahaha

Pour ma deuxième journée à Bangkok, j’ai joint un tour vers des marchés et étonnament, la moitié du bus était du Canada. C’était loin hors de la ville, mais ce fut deux marchés fort intéressants. En effet, il y en avait un très étroit où un train passe. C’était impressionnant de voir les commerçants fermer leur paravent rapidement et abandonner leur kiosque avant que le train passe et puis reprendre leurs activités comme si de rien était. Après, on s’est rendu à un marché flottant assez immense. Très intéressant comme expérience!


En soirée, avec un couple de Canadiens de l'âge de mes parents et avec un Américain, on est allé dans un gigantesque marché de nuit pour finalement ne pas acheter ni manger grand chose.

Le lendemain, avec le couple plus âgé, on a fait le bus touristique rouge de Bangkok. Je n'aime pas trop
visiter les temples ou les musées, mais j'aime bien en apprendre plus sur la culture alors le bus avec audioguide c'était parfait. On a fini par sortir a Chinatown et à un gigantesque centre commercial. Ensuite, le couple est rentré et moi je suis allée dans un autre centre commercial reconnu pour vendre des fausses marques. À ma grande surprise, j'ai trouvé un Tim Hortons en plein milieu du centre commercial, un vrai Tim avec des timbits dont certaines sortes jamais vues. J'en ai acheté évidemment! J'ai d'ailleurs rencontré quelques Canadiens de Vancouver et de Toronto qui étaient tout aussi surpris de voir un Tim Hortons en Thaïlande! Après, je suis rentrée en taxi-scooter, ce qui a été la partie la plus excitante de ma journée hahaha!!


Endroits visités

Kanchanaburi

·       Erawan waterfalls

Bangkok

·       Khao San Road

·       Damnoen Saduak floating market

·       Mae Klong rail market

·       Hop on Hop off bus

·       Chinatown

·       ICONSIAM

·       MBK center

Restaurants

Kanchanaburi

·       Hidden cafe

Bangkok

·       Jay Fai

Hébergement

Kanchanaburi

·       Vawa Guesthouse

Bangkok

·       The printing house poshtel

No comments:

Post a Comment

Conclusion et apprentissages

 Avec un peu de recul, ce voyage m’a appris tellement sur les autres, mais surtout sur moi-même, sur comment j’aime voyager, sur ce que je v...