Monday, November 18, 2024

Au chaud, enfin! Thaïlande – les Îles du Sud

 

Koh Samui

Pour commencer… Après avoir décidé de partir dans le sud de la Thaïlande et après avoir acheté mon billet d’avion pour Koh Samui, j’ai regardé la température… il annonçait de la pluie abondante pour les jours que j’y allais. Rendu là-bas, quelqu’un me dit que c’est la saison des pluies dans le Golfe de la Thaïlande. Encore une leçon de bien faire ses recherches. Pour ma défense, sur tous les sites web et forum, on dit que le mois de Novembre est un excellent moment pour visiter la Thaïlande. Cependant, ça ne dit pas que certaines régions sont encore en saison des pluies oups. Aussi, je ne suis vraiment pas la seule à ne pas le savoir et à s’être trompée là-dessus!

Bref, après une journée de transport, je suis arrivée à Koh Samui dans le minuscule aéroport qu’on dirait un resort au Mexique hahaha! Il pleuvait un tantinet, mais rien de fou. Finalement, le lendemain, même s’Il annonçait de la pluie, il a fait super beau et chaud alors j’en ai profité pour aller à la plage. En après-midi, je suis aussi allée passer une petite heure dans un sanctuaire d’éléphants avec deux autres filles de mon hostel.



Petite histoire cocasse, l’hostel était fait sur plusieurs étages qui sont identiques. Quand je suis arrivée, je n’ai pas fait attention sur quel étage exactement mon dortoir se situait. Après avoir souper, je remonte vers ma chambre, j’entre et je vois une fille assise sur ce que je pense mon lit.. je lui dis en bon anglais : « I think you are in my bed » et elle me répond « I don’t think so ». Après une demi-seconde, je réalise que mes choses ne sont pas dans cette chambre et que je me suis trompée d’étage tout simplement. Mais le plus drôle, c’est que la fille que j’ai accusée d’être dans mon lit s’avère être une des deux filles avec qui j’ai été au sanctuaire d’éléphants! Et ce sera aussi une compagne de voyage pour les prochains jours.


Krabi – Ao Nang

En effet, une fois que j’ai compris que c’était la saison des pluies sur ces îles et que les prochains jours allaient être extrêmement pluvieux, j’ai décidé de suivre une nouvelle amie qui partait pour Krabi. Pour vous situer, Koh Samui est à l’est de la Thaïlande dans le Golfe tandis que Krabi est à l’Ouest dans la mer Andaman et n’ont donc pas la même saison des pluies. On a donc traversé toute la province de Surat Thani pour arriver à un Krabi nuageux.

Krabi, super touristique et ville qui bouge beaucoup, on a en plus réservé un hostel de party pour 2 nuits. Finalement, ce ne fût vraiment pas si pire, on a été chanceuse d’avoir des voisins de chambres super tranquilles comme nous!

Notre première vraie journée à Krabi, on se lève et gros soleil même s’il annonçait de la pluie, youpiii! Un peu de plage pour moi en matinée et encore plus de plages et d’eau en après-midi avec un tour organisé. J’y ai d’ailleurs rencontrer une Canadienne de North Vancouver qui m’a invitée dans ses hôtels fancy déjà réservés à Chiang Mai dans le Nord de la Thaïlande vers le 16 novembre!


 


Finalement, j’ai fini par rester 6 nuits à Ao Nang avec ma nouvelle amie Marisa que j’avais rencontrée à Koh Samui. On a fait 2 hostels et le deuxième est de loin mon préféré depuis le début de mon voyage. De là, je suis allée pratiquer l’escalade sur la plage, j’ai vu plusieurs plages et j’ai vu des singes! Aussi, j’ai fait de la plongée durant une journée et j’ai vu des requins (Black tip shark) pour la première fois. C’était des petits, mais j’étais vraiment impressionnée et contente de voir des requins à ma 7e plongée seulement. J’étais aussi avec une Italienne qui faisait ses premières plongées, la chance de voir des requins la première fois que tu plonges, c’est fou. Même le guide a dit que ça faisait plusieurs jours qu’il essayait de trouver des requins à cet endroit sans succès.

Pour ma dernière journée dans le sud, j’ai pris un traversier pour Koh Phi Phi.

 

Koh Phi Phi

Koh Phi Phi, petite île sans scooter et avec des rues étroites. Ça aurait pu être vraiment chouette si ce n’était pas aussi touristique et party. Par chance, j’y étais seulement pour une nuit et ça adonne qu’on a visité les endroits clés sur un boat party. Pour avoir déjà vécu un boat party à Bacalar au Mexique (iykyk), celui de Koh Phi Phi était franchement moins cool haha! Mais néanmoins, j’ai quand même sauté du pont du bateau et j’ai aussi rencontré des gens formidables. Bref, ce fut divertissant!

La fin de mon périple dans le sud se termine à Koh Phi Phi d’où je prendrai un traversier, un taxi, un avion et un dernier taxi pour me rendre dans le Nord thaïlandais.





C’était quand même un bref séjour dans les îles étant donné que j’ai quitté les îles entourant Koh Samui assez rapidement, mais j’y retournerai peut-être plus tard après la saison des pluies! Aussi, c’est vraiment touristique, il y a des gens partout et toutes les excursions se ressemblent un peu alors il n’y a que très peu de différences entre les îles (de ce que j’ai vu et entendu dire). Malgré cela, j’ai vraiment adoré le sud : les plages sont magnifiques, les couchers de soleil sont incroyables et on mange au restaurant tout le temps pour presque rien, donc jamais de vaisselle à faire, la belle vie de farniente quoi! Je pense aussi que rester à Ao Nang comme point d’ancrage était une excellente décision, surtout avec le 2e hostel.

 

Endroits visités

·       Multiples îles (inhabitées) autour de Ao Nang

·       Railay Beach

·       Phra Nang beach

·       The Dive Ao Nang

·       Sanctuaire d’éléphants Koh Samui

Restaurants

·       Night market Ao Nang

Hébergement

·       Chillinn Chaweng hostel

·       K-Bunk center hostel

·       The Base Beachfront Ao Nang by Nomads

·       Blanco Beach House

No comments:

Post a Comment

Conclusion et apprentissages

 Avec un peu de recul, ce voyage m’a appris tellement sur les autres, mais surtout sur moi-même, sur comment j’aime voyager, sur ce que je v...